Actualités

UTVB – 18.10.2016 – Compte-rendu d’un coureur sur le 13km

Nous vous laissons découvrir ce témoignage d’un coureur sur le 13km de l’UTVB 2016

UTVB – 07.10.2016 – Disco Soup avant la Pasta Party !

logo_vertical_stDès 15h30, l’association Anis Etoilé vous convie à sa Disco Soup – pour un mode sans faim. Petits et grands seront les bienvenus à cette belle animation, pleine de couleurs, d’odeurs, de formes et de saveurs… et pleine de sens ! La disco Soup, c’est juste avant la Pasta Party de 18h ! C’est sur, ça va bouger sur l’#UTVB 2016.

UTVB – 03.10.2016 – On parle de l’UTVB sur radio Altitude Clermont

altitude-radioDans son émission  » Agir contre la faim  » diffusée ce mercredi 5 oct., à 10h04, Radio Altitude Clermont (97 MHz FM) évoque notre projet solidaire. Une belle occasion de dire aux auditeurs les enjeux de la lutte contre la faim, de rappeler que même une petite contribution permet de nourrir les enfants pendant plusieurs semaines et même plusieurs mois, et de décrire les modalités de l’UTVB (comment s’inscrire, comment aider en bénévolat, comment soutenir financièrement). Merci à Radio Altitude, et suivez l’émission chaque mercredi à 10h04 !

UTVB – 02.10.2016 – UTVB sur Courir à Clermont

Pas sectaire ! C’est notre cas à l’UTVB 2016… nous étions alignés sur le très festif Courir à Clermont. Et nous n’avons pas manqué de distribuer plus de 150 flyers dans le peloton afin de mobiliser les coureurs de l’agglomération. Maintenant, passons à l’esprit de solidarité : courir contre la faim ! Rendez-vous à tous le 15.10.2016 pour le trail nocturne qui agit pour aider les autres.

UTVB – 24.09.2016 – Le trail solidaire est sur les réseaux sociaux

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook > @UTVBcontrelafaim / Twitter > @UTVBcontrefaim

UTVB – 21.09.2016 – Conférence de presse le 23.09.2016, à 11h30

renanLe Crédit Mutuel Massif Central nous accueil dans l’Espace Renan, à Clermont-Ferrand, pour une conférence de presse : vendredi 23.09.2016, à partir de 11h30. Les partenaires seront présents, de même que l’équipe d’organisateurs.

 

 

UTVB – 07.09.2016 – L’Emporté du Midi avec nous

edm2L’Emporté du Midi rejoint l’aventure et apporte son expérience pour satisfaire tous les appétits ! L’UTVB 2016 rassemble, et c’est bien pour la solidarité et pour la convivialité.

 

UTVB – 07.09.2016 – Le premier coureur inscrit !

MERCI ! Et bienvenue sur l’UTVB 2016. Le premier coureur est à présent inscrit, à un mois et demi de la course. Un premier signe important pour la suite du projet, à confirmer maintenant par d’autres. Et c’est sur l’épreuve reine de marath’trail que ce coureur vient de s’engager. Un engagement difficile donc, au service des autres. Vive la solidarité et vive le sport !

UTVB – 05.09.2016 – L’entreprise SILVA Michel nous rejoint dans l’aventure

Un grand merci à l’entreprise SILVA Michel de Beaumont, spécialisée dans le bâtiments et les chantiers, qui choisit de soutenir notre projet et de participer à cette opération contre la faim dans le monde. Grâce à Michel SILVA, l’organisation et l’animation de l’événement sont consolidées.

michel 1

UTVB – 31.08.2016 – De nouveaux partenaires rejoignent l’UTVB

Notre événement solidaire et sportif rassemble ! De nouveaux partenaires nous rejoignent : les magasins L’Eau  Vive, Botanic, Intermarché et Simply apporteront la touche de saveurs et de couleurs à cette manifestation.

UTVB – 21.07.2016 – Mise à jour du réglement

Malgré les vacances, l’équipe de l’#UTVB2016 poursuit sa mobilisation pour vous offrir une jolie fête de la solidarité et du sport en octobre. Ce jour, c’est le réglement de la manifestation qui vient d’être ajusté (à la marge) pour tenir compte des remarques de la Commission Départementale des Courses Hors Stade. A été ajouté un paragraphe relatif au droit à l’image, et des précisions sur la catégorie technique de chaque parcours. De même, le paragraphe lié à l’information sur les temps de parcours a été rerédigé pour éviter toutes ambiguïtés.

UTVB – 07.07.2016 – Le bénévolat : pour la solidarité, dans la convivialité

Oui, le bénévolat est une engagement pour la solidarité ! Mais pas que… avec l’#UTVB2016, c’est aussi la convivialité d’un événement sportif local, original et ludique que nous proposons. Vous êtes déjà 41 personnes à nous offrir votre confiance et nous confier votre engagement pour nous aider dans ce projet. 41 personnes motivées par l’action contre la faim, par le dépassement de soi au service des autres, et par cette fête qui s’annonce. Merci à vous sans qui rien ne serait possible ! Et bienvenue à tous les autres, qui nous l’espérons, viendront vite rejoindre l’aventure. Encore 30 bénévoles nécessaires pour boucler l’organisation.

UTVB – 07.07.2016 – Financement participatif démarre

Ce projet solidaire est d’envergure, et nécessite la mobilisation d’un budget certain pour garantir tous les éléments relatifs à la sécurité des personnes, mais aussi pour offrir une organisation conviviale et des conditions dignes des courses reconnues dans la pratique du trail. C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre en place un financement participatif pour boucler le budget total. Pour faire un don et contribuer à la réussite de notre ambition solidaire (agir contre la faim, et sauver des vies), rendez-vous sur la page internet : https://www.helloasso.com/utilisateurs/mcolmart-actioncontrelafaim-org/collectes/organisation-de-l-urban-trail-vert-de-beaumont-au-profit-d-action-contre-la-faim

60€ ont déjà été collectés grâce à votre générosité… sur un total cible de 3.000€ ! On compte sur vous : pas besoin de courir obligatoirement pour soutenir l’#UTVB2016 !

UTVB – 06.07.2016 – Le dossier est dans la boîte…

Un léger retard dans l’envoi du dossier a été choisi pour permettre d’avoir toutes les signatures sur la convention de partenariat. C’est chose faite et les dossiers viennent donc de partir (la preuve en images) en lettre recommandée avec accusé de réception : 2 exemplaires à la Commission Départementale des Courses Hors Stade (pour l’avis technique) et 2 exemplaires à la Préfecture du Puy-de-Dôme pour l’autorisation. Le délai de 3 mois, par rapport au 15 octobre 2016, est largement respecté. Le projet #UTVB2016 poursuit son chemin, pour la solidarité, dans la convivialité !

IMG_0563 IMG_0564

UTVB – 01.07.2016 – C’est parti !

Le dossier pour l’autorisation en préfecture vient de partir ! Et nous ouvrons d’ores et déjà 2 nouvelles pages importantes : – Soutenir le projet (pour agir en donnant un peu de vos ressources, et en bénéficiant d’un reçu fiscal) ; – Participer (pour courir sur les parcours, au profit d’Action contre la faim). N’attendez pas, le nombre de places est limité. Et ne vous limitez pas : tous soutiens, même modeste, sera le bienvenu.

UTVB – 29.06.2016 – L’affiche de la course est prête !

utvb_affiche_defGrâce à notre jeune graphiste engagée, notre affiche officielle est prête (merci Emeline !). Vous pouvez la télécharger et la diffuser largement dans vos entourages. Partager l’événement, c’est déjà contribuer à ce projet solidaire contre la faim dans le monde, pour une alimentation plus consciente et responsable. Télécharger l’Affiche-UTVB(2)

UTVB – 28.06.2016 – Partenaires réunis pour lancement officiel

IMG_0555Ce soir, les partenaires sont réunis dans les locaux du Crédit Mutuel Massif Central (espace Renan) pour lancer officiellement le trail solidaire ! Le Crédit Mutuel donc, mais aussi l’association Balirando, l’association ANIS étoilé, Running conseil Clermont-Ferrand, Société des Eaux de Volvic, ville de Beaumont… et les nombreux bénévoles d’ores et déjà engagés sur l’opération. Merci à tous, sans qui rien ne serait possible. La presse était aussi de la partie (à suivre dès demain dans les rubriques locales), et les réseaux sociaux chauffent ! Partagez #UTVB2016

UTVB – 25.06.2016 – Conférence de presse de lancement

Partenaires et journalistes réunis ce mardi 28 juin, à 18h30, pour lancer officiellement la première édition de l’UTVB. Le Crédit Mutuel Massif Central nous accueille dans ses locaux à l’espace Renan – Clermont (face à Jaude). A cette occasion, l’équipe présentera les parcours, l’esprit de la course et les différentes parties de l’organisation. Rendez-vous dans la presse dès le lendemain !